Basketball A 12 ans, un basketteur de 2,08m est appelé par le FC Barcelone en pré-saison
A seulement 12 ans, Mohamed Dabone a été appelé par le FC Barcelone pour disputer la pré-saison. Du haut de ses 2,08 mètres, le phénomène Burkinabé fait parler de lui sur les réseaux sociaux pour ses qualités athlétiques.
Mohamed Dabone ne cesse de faire parler de lui. Déjà connu au sein des équipes jeunes du FC Barcelone, l'intérieur de 2,08 mètres va cette fois-ci évoluer dans la cour des grands. A seulement 12 ans, Mohamed Dabone a été appelé par le club barcelonais pour jouer la pré-saison avec l'équipe principale.
Il évoluera ainsi aux côtés de Jabari Parker, ancien joueur NBA, mais aussi d'un autre jeune talent en la présence de Sayon Keita, âgé de 16 ans.
Un talent générationnel
Depuis son arrivée au sein de l'équipe des moins de 15 ans, le joueur Burkinabé n'a eu de cesse d'impressionner ses adversaires par sa taille et ses qualités physiques. Mais aussi pour la maturité de son jeu, étonnante pour son âge. Un talent qu'il a notamment révélé aux yeux du monde en mai dernier, lors du tournoi ANGT (tournoi international de basket-ball qui oppose les meilleurs clubs européen dans la catégorie des moins de 18 ans) à Berlin.
Même si une convocation avec le FC Barcelone n'engage pas le jeune joueur à jouer dans le championnat espagnol (Liga ACB) à la rentrée, il est toutefois sur la route pour battre le record de précocité jusqu'alors détenu par Ricky Rubio (14 ans et 11 mois), ancien joueur du FC Barcelone.