Autriche Après les intempéries, le col de l'Arlberg à nouveau ouvert
En Autriche, la route du col de l'Arlberg est à nouveau ouverte depuis ce vendredi soir. Cette route, qui est un des principaux axes menant de l'Europe du Nord ouest aux plages de l'Italie avait été totalement fermée vendredi 16 août après de violents orages qui avaient provoqué des glissements de terrain.
Cette fermeture avait entraîné de grosses difficultés de circulation car le tunnel de l'Arlberg, qui passe sous le col, est également fermé jusqu'en novembre pour travaux. Les liaisons routières entre les Länder autrichiens du Vorarlberg et du Tirol étaient quasiment interrompues.
L'armée mobilisée
Le gouvernement fédéral autrichien a mobilisé l'armée pour réparer temporairement cette route qui est donc praticable pour ce week-end de grands retours de vacances. Une cinquantaine de soldats et des engins lourds ont travaillé à la remise en état de la chaussée, indiquent les autorités du Tirol.
En revanche, d'autres routes alpines, notamment la très touristique Hoch Alpen Silvrettastrasse, dans le Vorarlberg, restent pour le moment encore fermées car toujours bloquées par des éboulements.
Les intempéries de la semaine dernière ont fait des dégâts jugés "considerables" par les autorités autrichiennes, notamment dans la région touristique, bien connue des Alsaciens, de St Anton am Arlberg.