• Accueil
  • Sport
  • Aviron : du lourd d’entrée pour Boucheron et Androdias

Paris 2024 Aviron : du lourd d’entrée pour Boucheron et Androdias

Les champions olympiques de deux de couple passeront un test révélateur dès la série ce samedi matin face aux Espagnols et aux Irlandais.

B.S. - 25 juil. 2024 à 19:40 - Temps de lecture :
 | 
Matthieu Androdias et Hugo Boucheron.  Photo Progrès /Maxime Jegat

Matthieu Androdias et Hugo Boucheron.  Photo Progrès /Maxime Jegat

Apparus en retrait lors de leurs deux compétitions internationales de la saison à Lucerne et Poznan (5e à chaque fois), Hugo Boucheron et Matthieu Androdias vont vite savoir s’ils sont dans le coup pour le doublé.

En série ce samedi matin (11h30) sur le bassin de Vaires-sur-Marne, les champions olympiques en titre affronteront les Espagnols qui les avaient devancés à Lucerne (3e) ainsi que les Irlandais et les Allemands qu’ils n’avaient pas pu accrocher à Poznan (1er et 2e). Les trois premiers de la série seront qualifiés pour les demi-finales alors que le 4e devra passer par les repêchages (ce dimanche).

>> Le calendrier complet des JO

Les autres adversaires des Français en série

  • Deux de couple femmes (Lunatti - Scaramozzino) samedi à 12 h 00 : Irlande, Australie, Lituanie (2 premiers en demie)
  • Deux de couple poids léger hommes (Beurey - Ferdinand) dimanche à 12 h 00 : Argentin, Espagne, Suisse, japon, Mexique (2 premiers en demie)
  • Quatre sans barreur hommes (G. et Th. Turlan, Rayet, Brunet) dimanche à 12 h 50 : Australie, Suisse, États-Unis (2 premiers en demie)

« On est prêt »

En retard dans leur préparation en raison de l’infection longue durée d’Androdias en 2023 puis de sa blessure au dos en avril, les Lyonnais ont assuré en début de semaine que les stages terminaux au Temple-sur-Lot puis à Libourne ont été prolifiques. « On est là, on est prêt, a assuré Androdias. On a une concurrence qu’on connaît très bien. La condition physique commence à se préciser. Le boulot est fait globalement. On a hâte d’entrer en scène. »

Ce dimanche, les vice-championnes du deux de couple poids léger Claire BovéLaura Tarantola seront quant à elles opposées à la Chine, au Canada, à la Nouvelle-Zélande et à la Pologne (les 2 premiers en demie). Elles devront surtout se focaliser sur l’équipage néo-zélandais qui les avait battues de quatre secondes en finale à Poznan.

>> Toute l'actualité des JO