Justice Christophe Gryczka et Jean-Louis Jaegli condamnés à des peines d'amende

Les deux derniers présidents des SR Colmar en National, Christophe Gryczka et Jean-Louis Jaegli, ont été condamnés, ce jeudi, par le tribunal correctionnel de Colmar pour leur mauvaise gestion du club.

L'Alsace - 16 mai 2024 à 09:16 | mis à jour le 26 mai 2024 à 16:01 - Temps de lecture :
 | 
Jean-Louis Jaegli (à gauche) et Christophe Gryzcka, les deux derniers présidents des Sports Réunis Colmar, ont été rattrapés par la justice. Photo archives Hervé Kielwasser
Jean-Louis Jaegli (à gauche) et Christophe Gryzcka, les deux derniers présidents des Sports Réunis Colmar, ont été rattrapés par la justice. Photo archives Hervé Kielwasser

Le 2 février dernier, Christophe Gryczka et Jean-Louis Jaegli, les deux derniers présidents des Sports Réunis Colmar, époque National, avaient comparu devant le tribunal correctionnel pour abus de biens sociaux, abus de confiance et banqueroute, M. Jaegli n’étant pas concerné par le premier chef d’accusation.

Il leur était reproché une gestion douteuse à la tête du club, notamment d’avoir détourné des sommes destinées à l’association SRC vers la SAS (société par actions simplifiée) encadrant le groupe professionnel, qui en avait précipité le dépôt de bilan. Les deux prévenus s’étaient renvoyé la balle lors de l’audience.

Le ministère public, qui avait dénoncé une « gestion qui ne s’est pas faite dans les règles de l’art » et une « totale confusion entre les entités », avait requis six et quatre mois de prison avec sursis à l’encontre de Christophe Gryczka et Jean-Louis Jaegli, ainsi qu’une amende de 10 000 € pour le premier, 5 000 € pour le second.

Le tribunal a rendu son délibéré ce jeudi en l’absence des deux prévenus. Il a condamné Christophe Gryczka et Jean-Louis Jaegli a des peines d’amende, respectivement de 20000 et 10000 . Les deux parties civiles, à savoir l’association SRC la SAS SRC, ont été déclarées régulières. L’audience sur intérêts civils a été renvoyée au 20 novembre.

Christophe Gryczka, par la voix de son avocat Me Jérôme Caen, a annoncé ce jeudi matin qu'il interjetait appel du jugement. Jean-Louis Jaegli, d’après son conseil Me Vadim Hager, va « très certainement » lui aussi faire appel.