Basket-ball Face à Francfort, la SIG encore nettement battue (65-83)
Pour leur deuxième match amical de l'été, ce dimanche, face à Francfort, les Strasbourgeois n'ont pas fait mieux que la veille face à Bonn (65-83). Dominés tout du long de l'après-midi par un promu en Bundesliga, ils peuvent mesurer tout le chemin qu'il leur reste à accomplir.
Plutôt cohérente dans un début de match équilibré (6-4, 18-18), la SIG a encore concédé un éclat qui a révélé ses faiblesses et conduit à un deuxième échec cinglant dans son week-end à Heidelberg. Le 15-2 réussi par Francfort avant la pause (23-37), sur les ailes de Malik Parsons insaisissable (14 points en 11 minutes à la pause) a mis les Strasbourgeois dans la panade.
Au retour des vestiaires, la défense alsacienne a continué à ressembler à du beurre et les paniers ont défilé en faveur du nouveau pensionnaire de la Bundesliga qui a compté jusqu'à 24 points d'avance (39-63) avant qu'un peu de dignité interdise à la SIG de tomber plus bas.
Avec ses leaders offensifs, Dominic Artis et Vitalis Chikoko à un point cumulé au bout de 30 minutes, il devait forcément y avoir des dégâts. Ils ont été un peu moins terribles à la faveur d'une petit réaction d'orgueil dans le 4e quart temps, revenant sous les -30 mais d'un rien (65-83).
Assurément, il y a du boulot pour une équipe qui aura concédé deux lourdes défaites en deux jours.