Aspach-le-Bas | Nécrologie François Jenny est décédé

Albert Mura - 19 août 2024 à 19:52 | mis à jour le 21 août 2024 à 09:07 - Temps de lecture :
 | 
François Jenny est décédé à l’âge de 74 ans.  Photo DR
François Jenny est décédé à l’âge de 74 ans.  Photo DR

C’est en présence de très nombreuses personnes venues lui rendre un dernier hommage que les obsèques de François Jenny ont été célébrées à l’église d’Aspach-le-Bas.

Il est décédé le 19 juillet à l’âge de 74 ans, des suites d’une longue maladie.

Fils et petit-fils d’agriculteurs, François Jenny était né le 27 juillet 1950 à Aspach-le-Bas. Il est le troisième enfant du foyer d’Anne et Robert Jenny.

Après l’école communale, il a fréquenté des écoles d’agriculture à Rouffach, Mirecourt et Château-Salins et obtenu un BTS de technicien agricole. Très apprécié de sa hiérarchie, il a effectué toute sa carrière à la coopérative agricole de céréales.

En 1973, il a épousé Jeannette Ancel, d’Aspach-le-Bas, décédée en 1986. Une fille, Caroline, est née de cette union. Puis à partir de 1989, François a partagé son quotidien avec sa compagne Raymonde, maman de deux filles.

Un citoyen actif et engagé

François Jenny a eu une vie extraprofessionnelle très active. Il a été membre du conseil municipal d’Aspach-le-Bas de 1977 à 2024, et membre depuis 1977 du comité directeur du syndicat intercommunal d’alimentation en eau potable de la vallée de la Doller qu’il présidait ce syndicat depuis 1995.

Il était également membre fondateur de l’association Anim’Aspach-le-Bas et de l’association de gestion de la salle polyvalente.

Depuis 2013, il a aussi été un bénévole déterminé d’Afdi Alsace (Agriculteurs français et développement durable), pilier du groupe Cambodge et, durant un temps, trésorier de l’association.

Le sport a également fait partie de la vie de ce grand bricoleur : roller, planche à voile, plongée sous-marine, VTT, ski, randonnée…

Lors de ses obsèques, en présence d’officiels, les hommages ont été unanimes pour saluer sa disponibilité, sa générosité, sa discrétion, son attachement au monde agricole, sa préférence des actes aux paroles, sans rechercher les honneurs ni une quelconque gloire. À sa famille, à ses proches, notre journal présente ses sincères condoléances.

Vous pouvez rendre hommage au défunt sur sa page commémorative sur le site Libra Memoria et présenter vos condoléances à ses proches en témoignant votre sympathie.