Moto GP d'Aragon : Marc Marquez retrouve la victoire, qui le fuyait depuis trois ans
Le sextuple champion du monde Marc Marquez (31 ans) a remporté le Grand Prix d'Aragon (Espagne) dimanche. Deuxième, Jorge Martin accentue son avance en tête du championnat du monde, son principal rival Francesco Bagnaia ayant été victime d'un accident.
L'Espagnol Marc Marquez (Ducati-Gresini) a remporté dimanche le Grand-Prix d'Aragon MotoGP, remontant sur la plus haute marche du podium pour la première fois depuis octobre 2021 et après une longue série d'accidents et de blessures.
Martin creuse l'écart sur Bagnaia
Le sextuple champion du monde, âgé de 31 ans, a écrasé la course, terminant avec plus de 5 secondes d'avance sur Jorge Martin (Ducati-Pramac) qui garde la tête du championnat du monde, car son plus proche rival, l'Italien Francesco Bagnaia (Ducati), a été victime d'un accident.
Le podium est complété par le jeune prodige espagnol Pedro Acosta (GasGas-Tech3) âgé de 20 ans.
Marc Marquez, parti en pole position, s'est envolé dès le départ devant Acosta et Martin, ainsi que son frère et équipier chez Ducati-Gresini Alex Marquez.
Acosta et Martin se sont alors livrés à un duel acharné pour la 2e place, se heurtant même à un moment au 2e tour, laissant Marc Marquez prendre le large et compter plus de deux secondes d'avance au suivant, puis plus de trois au 8e avant de franchir la ligne 4,789 secondes devant Martin.
Un accrochage avec Alex Marquez
Le champion du monde en titre, Francesco Bagnaia (Ducati) ne se retrouvait lui que 6e après s'être élancé en 3e position sur la grille.
À la lutte avec Alex Marquez, l'Italien arrivait à le passer au 11e tour, avant que les deux pilotes ne s'accrochent cinq tours plus tard et chutent spectaculairement, Bagnaia glissant en restant coincé sous la moto de son rival avant de se relever sonné.