Sainte-Marie-aux-Mines | Nécrologie Guy Antenat est décédé dans sa 72e année

J.-L. K. - 30 juil. 2024 à 20:50 | mis à jour le 31 juil. 2024 à 09:51 - Temps de lecture :
 | 

La nouvelle du décès de Guy Antenat le matin du dimanche 28 juillet, dans sa 72e année, s’est répandue rapidement. Guy est né le 28 septembre 1952 au foyer Jeanne Elise Vonné et de Guillaume Frédéric Antenat, il était le troisième enfant d’une fratrie de quatre (Claude, Daniel et Jeanine). Le 22 septembre 1979, il avait épousé Josiane Muller. Une union dont est issu leur fils Christophe.

Investi dans de très nombreuses associations

La triste nouvelle a suscité beaucoup d’émotion à Sainte-Marie-aux-Mines et dans le Val d’Argent et frappé de plein fouet ses nombreux amis.

Ceux de l’entreprise Rossmann, où Guy a fait toute sa carrière professionnelle, partant du bas de l’échelle pour grimper les échelons au fil des formations et devenir par son engagement, sa pugnacité et sa rigueur un cadre dirigeant et un directeur financier apprécié.

Ceux du Crédit Mutuel, où il a œuvré depuis 1982 comme administrateur.

Ceux des mondes associatifs et patriotiques. Comme l’amicale des sous-officiers de réserve où il a été membre fondateur secrétaire, la classe 1952 dont il a été un président actif et organisateur de nombreux voyages, le téléthon local où il était en charge des finances depuis 2001. Autant de mandats que Guy occupait encore à l’heure de sa mort.

Mais aussi ses amis de la Société de tir, du club Vosgien, des mécaniciens chauffeurs, de l’association sainte-marienne des villes jumelées (Trzic et Untergrombach) dont Guy a été un membre fidèle et de bon conseil.

Dans un autre domaine et non le moindre, Guy a été président de Val Expo puis administrateur d’initiative évènement. Il a été trésorier d’Amige et un des piliers de l’opération pour le maintien de la bourse aux minéraux à Sainte-Marie-aux-Mines.

Un homme de convictions

Tout cela, Guy l’a accompli en homme discret, simple et gentil mais aux convictions fortes, au parler franc et direct, gagnant ainsi l’estime des habitants du chef-lieu, de la vallée, voir au-delà.

Guy a aimé la vie et rire, son humour a été parfois décapant, mais jamais méchant. Fin gourmet, il appréciait la bonne chère mais était aussi un chef dont les réalisations culinaires étaient appréciées par ses hôtes.

Les obsèques de Guy Antenat auront lieu le jeudi 1er  août à 14 h 30 à l’église des Chaînes.

Vous pouvez rendre hommage au défunt sur sa page commémorative sur le site Libra Memoria et présenter vos condoléances à ses proches en témoignant votre sympathie.