• Accueil
  • Sport
  • Arrivée de Jessica Kosonen, première Finlandaise du Volley Mulhouse Alsace

Volley-ball Arrivée de Jessica Kosonen, première Finlandaise du Volley Mulhouse Alsace

Après l’annonce de la venue de la pointure italienne Valentina Diouf, et de ses 2,02 m, le Volley Mulhouse Alsace enregistre la signature de Jessica Kosonen, une Finlandaise certes plus petite (1,74 m), mais très efficace offensivement et défensivement parlant.

L'Alsace - 09 mai 2024 à 14:28 | mis à jour le 10 mai 2024 à 15:06 - Temps de lecture :
 | 
Jessica Kosonen (en blanc à droite) sera la première Finlandaise à porter le maillot du VMA.

Jessica Kosonen (en blanc à droite) sera la première Finlandaise à porter le maillot du VMA.

Lors de la saison 2021-2022, elle avait déjà tapé dans l’œil de François Salvagni quand elle avait pris une grande part dans la victoire de son club finlandais du LP Salo Viesti contre le VMA en Ligue des champions. Jessica Kosonen avait même été élue meilleure joueuse du match. C’est aussi elle qui, en janvier dernier, avait permis à Terville/Florange de sauver 14 balles de match (un record !) avant de finalement faire tomber le VMA au tie-break en Moselle (20-22).

Lors de la saison 2024-2025, ce sera donc avec le club mulhousien qu’elle montrera toute l’étendue de son talent, malgré sa « petite » taille de 1,74 m. Depuis le départ d’Amanda Coneo, le club mulhousien cherchait une joueuse capable d’être très performante en défense, aux côtés de la libéro Léa Soldner, mais aussi utile en attaque. L’internationale finlandaise de 27 ans semble avoir le profil idéal.