Scherwiller Judo club Shinsei : la rentrée se prépare

La saison 2023/2024 a permis au Judo club Shinsei d’atteindre un record en termes de licenciés. En effet, l’association de Scherwiller-Châtenois compte plus de 140 pratiquants.
L'Alsace - 28 août 2024 à 11:54 | mis à jour le 28 août 2024 à 14:38 - Temps de lecture :
 | 
L‘association propose des activités pour toutes les catégories d’âge. Et lance cette saison un groupe de judo éveil pour les plus jeunes.  Photo archives DR
L‘association propose des activités pour toutes les catégories d’âge. Et lance cette saison un groupe de judo éveil pour les plus jeunes.  Photo archives DR

La saison 2023/2024 s’est achevée le 29 juin par la traditionnelle fête de fin d’année orchestrée par Didier Baumeister, le directeur technique du Judo club Shinsei. Cette cérémonie a permis à tous les groupes de démontrer leur progression face à un public extrêmement nombreux.

Reprise des activités les 10 et 11 septembre

La préparation pour cette nouvelle saison est bien lancée, elle débutera le mardi 10 septembre à Scherwiller à 17 h, et le mercredi 11 septembre à Châtenois à 17 h 30.

Elle s’annonce bien chargée avec quelques nouveautés : la création d’un groupe de judo éveil à Châtenois et l’évolution des cours de jujitsu vers la nouvelle discipline fédérale le jujitsu contact.

Afin de préparer la saison et de faire connaître ses disciplines, le Judo club Shinsei participera au forum des associations de Scherwiller le 30 août, et à la fête du sport de Châtenois le 15 septembre.

Ces manifestations vont permettre de présenter l’étendue des activités : judo loisir et compétition, jujitsu pour toutes les catégories d’âge, autodéfense (à compter de 16 ans) et taïso (préparation physique générale à poids de corps ouverte à toutes et tous et adaptée à tous les niveaux).

Pour tout renseignement, veuillez contacter l’association par téléphone au 06 18 03 57 16 ou par mail : judoshinsei@gmail.com. Vous pouvez également suivre l’activité du club sur son site https://shinsei.fr ou sur sa page Facebook.