Basket-ball – Nationale 2 Kaysersberg, une préparation contrariée

À moins de deux semaines de la reprise du championnat de N2, le 14 septembre à Dourges, Kaysersberg continue cette semaine sa série de matches tests.
Daniel Clur - 02 sept. 2024 à 20:44 | mis à jour le 02 sept. 2024 à 20:56 - Temps de lecture :
 | 
Seuls trois joueurs kaysersbergeois – Robin Heim-Kleis (balle en main), Martin Marx et Djibril Marico – ne se sont pas blessés depuis le début de la préparation.  Photo Christelle Didierjean
Seuls trois joueurs kaysersbergeois – Robin Heim-Kleis (balle en main), Martin Marx et Djibril Marico – ne se sont pas blessés depuis le début de la préparation. Photo Christelle Didierjean

Pour l’instant, hormis deux victoires faciles contre des adversaires de N3 (Golbey/Épinal et Rixheim), l’équipe de Julien Boudeville a trébuché face à des concurrents qu’elle retrouvera en championnat. Elle a perdu à domicile contre Souffelweyersheim (52-69) et Holtzheim (55-86), puis à nouveau contre le BCS dans le Bas-Rhin vendredi (78-62).

Ce mardi (20h), le KABCA se rendra à Holtzheim, où il retrouvera une équipe déjà bien avancée dans sa préparation et impressionnante la semaine passée face au Mulhouse BA (N1), défait 100-87. “KB” se déplacera ensuite à Furdenheim (N3), samedi, pour le compte du 2e tour du Trophée Coupe de France.

« Mettre des choses en place devient complexe »

Si les défaites contre des adversaires du même niveau peuvent engendrer quelques craintes pour l’exercice à venir, les circonstances atténuantes pour le staff kaysersbergeois sont nombreuses. « Depuis le lancement de la préparation, nous ne faisons pratiquement que du trois contre trois à l’entraînement », précise Julien Boudeville.

Les blessures de Jérémy Nicolas, « indisponible » d’emblée « pendant deux semaines », de Cédric Badia, qui « ne joue pas du tout à cause d’un problème au genou », de William Grenacker, « qui devrait reprendre au cours de cette semaine », et la longue absence de Glenn Duro – « il a juste repris jeudi dernier » – pour raison familiale ont perturbé la recherche de cohésion et le travail des schémas tactiques.

Les pépins physiques passagers de Khadim Sow et Eliot Schotter apparaissent presque anecdotiques. « Mettre des choses en place devient complexe », se désole l’entraîneur du KABCA, qui relève que « Martin Marx, Robin Heim-Kleis et Djibril Marico sont les trois seuls joueurs qui n’ont pas été affectés par une blessure ».

Julien Boudeville espère pouvoir disposer enfin cette semaine d’un effectif plus complet et rattraper le retard d’ici au coup d’envoi du championnat de N2.