Consommation Nutella : la célèbre pâte à tartiner va aussi se déguster en version vegan
Dès mercredi, Ferrero va commercialiser dans trois pays européens, dont la France, une pâte à tartiner sans lait mais avec des pois chiches et du sirop de riz. « Sans aucun compromis sur le goût », assure le groupe.
Une petite révolution pour la star des rayons sucrés : le géant des confiseries Ferrero a annoncé ce mardi qu'il allait débuter la commercialisation d'une version vegan de sa pâte à tartiner aux noisettes Nutella dans plusieurs pays européens dont la France. « Aujourd'hui, de plus en plus de consommateurs choisissent de réduire ou d'éviter les produits d'origine animale, que ce soit pour des raisons de régime alimentaire ou de mode de vie », justifie l'entreprise dans un communiqué.
Le lancement interviendra mercredi en Italie, pays d'origine du groupe et de la marque, ainsi qu'en France et en Belgique, ont précisé des porte-parole.
Pois chiches et sirop de riz
Pour éviter tout ingrédient d'origine animale, l'entreprise « supprime le lait et ajoute des ingrédients végétaux tels que les pois chiches et le sirop de riz » dans sa recette, selon le communiqué. Ferrero assure n'avoir fait « aucun compromis sur le goût ». Mais ne précise pas si l'utilisation de l'huile de palme, qui fait polémique, est toujours d'actualité.
A lire aussi
Un couvercle vert
En rayons, le nutella vegan sera reconnaissable par son couvercle vert, alors que celui du Nutella classique est blanc.
Le groupe, qui détient aussi les marques Kinder, Tic Tac et Ferrero Rocher, précise que « le produit n'est pas consommable par les personnes allergiques aux protéines de lait, car ce produit est fabriqué dans un établissement manipulant du lait ». La pâte à tartiner Nutella, créée il y a 60 ans, est vendue dans sa version traditionnelle dans près de 170 pays.