Urbeis Les concerts de septembre au Climont reprennent pour trois dimanches

L'Alsace - 02 sept. 2024 à 15:16 | mis à jour le 02 sept. 2024 à 15:16 - Temps de lecture :
 | 
Le temple ouvrira ses portes pour le premier concert le 8 septembre à 16 h.  Photo Évelyne Deguille
Le temple ouvrira ses portes pour le premier concert le 8 septembre à 16 h.  Photo Évelyne Deguille

L’année dernière, l’association Augusta Victoria, en charge de la réfection du temple, avait organisé trois concerts en septembre. Devant le succès rencontré, elle a décidé de réitérer l’opération les dimanches 8 et 15 septembre à 16 h et le dimanche 22 septembre à 17 h.

Lors du premier concert, Aniella Zins à la voix et Parsival Castro au théorbe interpréteront de la musique française autour des airs de cour. Chansons d’amour, airs à danser sur des thématiques pastorales allieront poésie et musique et illustreront le raffinement des salons de la haute société.

À l’occasion du deuxième concert, Céline Jacob au cornet à bouquin et à la flûte à bec et Jean-François Haberer à l’orgue de l’ensemble Dulcis Melodia inviteront les mélomanes à la découverte d’un univers sonore à partir de quatre mélodies célèbres à l’époque baroque.

Le dernier concert se déroulera lors des Journées du patrimoine et laissera carte blanche à Jean-Marie Angster qui interprétera à la guitare des airs de Frescobaldi, Logy, Albeniz, De Falla, Brouwer, Rodrigo, Piazzola, Tarrega…

Entrée libre, plateau.

Newsletter. Votre week-end avec lalsace.fr

Chaque vendredi, découvrez nos sélections d'activités et sorties pour inspirer vos week-ends.

Peut contenir des publicités. Protection des données