Urbeis Les concerts de septembre au Climont reprennent pour trois dimanches
L’année dernière, l’association Augusta Victoria, en charge de la réfection du temple, avait organisé trois concerts en septembre. Devant le succès rencontré, elle a décidé de réitérer l’opération les dimanches 8 et 15 septembre à 16 h et le dimanche 22 septembre à 17 h.
Lors du premier concert, Aniella Zins à la voix et Parsival Castro au théorbe interpréteront de la musique française autour des airs de cour. Chansons d’amour, airs à danser sur des thématiques pastorales allieront poésie et musique et illustreront le raffinement des salons de la haute société.
À l’occasion du deuxième concert, Céline Jacob au cornet à bouquin et à la flûte à bec et Jean-François Haberer à l’orgue de l’ensemble Dulcis Melodia inviteront les mélomanes à la découverte d’un univers sonore à partir de quatre mélodies célèbres à l’époque baroque.
Le dernier concert se déroulera lors des Journées du patrimoine et laissera carte blanche à Jean-Marie Angster qui interprétera à la guitare des airs de Frescobaldi, Logy, Albeniz, De Falla, Brouwer, Rodrigo, Piazzola, Tarrega…
Entrée libre, plateau.