Mulhouse Marie-France Poulaillon, cofondatrice du groupe de boulangerie, est décédée
Marie-France Poulaillon, cofondatrice, avec son mari Paul, du groupe de boulangerie et de restauration rapide Poulaillon, est décédée le 16 août à son domicile mulhousien à l’âge de 74 ans. Née à Andelnans (Territoire de Belfort), Marie-France Grosjean rencontre dans l’Isère un jeune boulanger du nom de Paul Poulaillon. Le couple se marie en 1971 et s’installe à Mulhouse. Deux ans après, les Poulaillon créent le groupe éponyme et la fameuse moricette ® qui sera la marque de fabrique de l’enseigne.
Le succès du groupe familial, rejoint au fil des ans par les enfants du couple, Fabien (directeur général) et Magali (directrice générale déléguée), ne se dément pas : un demi-siècle plus tard, Poulaillon est coté en Bourse et compte 65 magasins dans le Grand Est pour 900 salariés. En 2004, le groupe avait également racheté la source de Velleminfroy , proche de Bouhans-lès-Lure, village d’origine de la famille de Marie-France Poulaillon. Ses obsèques seront célébrées jeudi 22 août à 10 h à la basilique Notre-Dame de Thierenbach.
Vous pouvez rendre hommage au défunt sur sa page commémorative sur le site Libra Memoria et présenter vos condoléances à ses proches en témoignant votre sympathie.