En direct Le Racing essuie son premier échec à Lyon après un match de folie (4-3)
Après avoir mené d'entrée, puis de deux buts juste avant l'heure de jeu (3-1), les Strasbourgeois en ont encaissé trois en onze minutes, par Maitland-Niles (61e) et Orban (64e et 72e), et concédé chez un Lyon renversant leur première défaite (4-3). S'ils en nourriront bien des regrets, ils peuvent s'enorgueillir d'être restés fidèles à leurs intentions offensives et en feront souffrir plus d'un cette saison.
Olympique lyonnais
4
-3
Racing Club de Strasbourg Alsace
-
- Tolisso 45e + 2
- Maitland-Niles 61e
- Orban 64e
- Orban 72e
- Nanasi 3e
- Santos 48e
- Emegha 58e
-
- Abner 33e
- Adryelson 90e + 7
- Orban 90e + 8
- G. Doué 17e
- Senaya 75e
Ligue 1
30/08/2024 20:45
Parc OL à Décines
-
22h52
Rendez-vous après la trêve internationale à la Meinau contre Angers
Les Strasbourgeois vont maintenant observer plus de deux semaines de trêve, avant leur quatrième échéance de la saison, le second à la Meinau, le dimanche 15 septembre à 17h contre Angers. Avec quatre points en trois journées, ils restent en phase avec leur tableau de marche. On vous donne rendez-vous pour ce match face aux Angevins dans un peu plus de quinze jours. Merci à tous de nous avoir suivis, malgré une retransmission un peu compliquée. On espère tout de même avoir pu vous faire vivre en vibrant ce match au scénario complètement fou. Bonne nuit à tous.
-
22h48
Une première défaite cruelle pour le Racing à Lyon
L'arbitre Thomas Léonard. Un OL renversant s'offre sa première victoire de la saison en infligeant sa première défaite à un Racing qui peut d'autant plus éprouver des regrets qu'elle menait 3-1 à l'heure de jeu. Mais elle a payé le prix de son inexpérience et de la furia lyonnaise en concédant trois buts en onze minutes. Cette défaite en ouverture de la 3e journée brise son invincibilité, mais pas sa dynamique. Les Bleus ont été punis de leur audace. Ce ne sera sûrement pas la dernière fois. Mais en jouant ainsi, ils en embêteront beaucoup d'autres.
-
90 + 8
Et à celui d'Orban, de l'être aussi, pour contestation.
-
90 + 7
Au tour d'Adryelson d'être averti.
-
90 + 6
Le Racing n'a plus que quatre minutes devant lui s'il ne veut pas concéder sa première défaite de la saison.
-
90 + 1
Il y aura neuf minutes de temps additionnel.
-
90 + 1
Victime de crampes, le défenseur lyonnais Caleta-Car est suppléé par Adryelson.
-
87
A Lyon, Pierre Sage rappelle Matic sur le banc et en fait sortir sa toute fraîche recrue, le milieu américain Tanner Tessmann.
-
86
C'est terrible pour le Racing de se retrouver mené par des Lyonnais survoltés alors que Santos et Emegha, auteurs chacun de leur deuxième but en deux rencontres après ceux qu'ils avaient inscrits dimanche contre Rennes, leur avaient permis de prendre deux buts d'avance avant l'heure de jeu et d'entrevoir la victoire.
-
82
Liam Rosenior apporte encore du sang frais à son équipe en lançant Jérémy Sebas au relais d'Emmanuel Emegha.
-
75
Le second avertissement strasbourgeois est distribué à Marvin Senaya.
-
74
Nouveau remplacement à Strasbourg: Sow, blessé, cède sa place à Diego Moreira.
-
72
Le doublé d'Orban qui permet à Lyon de passer devant pour la première fois!!!
Depuis son entrée, Orban domine les airs. Cette fois, c'est de la tête qu'il trompe Johnsson sur un centre au pied à coulisse de Fofana. Le ballon, déposé au pied du poteau droit, est imparable pour le gardien scandinave.
-
68
Double changement au Racing, avec les sorties de Diarra et Nanasi et les entrées de Mara et Senaya.
-
64
Orban replace Lyon à hauteur des Bleus
Après un moment de flottement dû à l'intervention du VAR, l'égalisation lyonnaise est validée. Une passe lumineuse de Tolisso a permis à Lacazette de se faire la belle sur la gauche de la surface. Le capitaine a redressé un centre parfait sur lequel Orban, tout juste entré en jeu, a remis les deux équipes à égalité d'une volée du droit en extension.
-
61
Lyon revient dans le match grâce à Maitland-Niles
Sur un tir tendu de Lacazette en pivot à 20 mètres, Johnsson signe un nouvel exploit en déviant le ballon sur son poteau gauche, mais Maitland-Niles, qui a bien suivi, ne laisse pas le temps au Suédois de se relever et réduit la marque.
-
58
Deux changements à Lyon, avec les entrées de d'Orban et Fofana à la place de Mikautadze et Abner.
-
58
Le troisième but du Racing signé Emmanuel Emegha!!!!!
Parfaitement alerté dans le dos de la défense des Gones par Wiley, Emegha fausse compagnie à Caleta-Car et, avec un peu de réussite, exécute du droit un Perri venu à sa rencontre. Les hommes de Rosenior prennent leurs distances.
-
48
Andrey Santos redonne l'avantage aux Bleus!!!!
A la réception d'une longue transversale de Doukouré, Bakwa prend le temps d'ajuster un centre du gauche millimétré sur lequel Santos, en embuscade au 2e poteau, met sa tête en opposition pour envoyer le ballon dans le petit filet opposé. Le Racing reprend les commandes.
-
46
Au Racing, l'Américain Caleb Wiley a remplacé Félix Lemarechal.
-
46
C'est reparti au Parc OL!
-
21h36
C'est la mi-temps à Lyon sur un score nul entre les Lyonnais et les Strasbourgeois
Après avoir ouvert le score d'entrée et frôlé le 2-0, les Racingmen ont connu une fin de première période beaucoup plus délicate et ont fini par céder devant les offensives à répétition de Lyonnais qui ont clairement appuyé sur l'accélérateur. Le score nul de la pause est même un moindre mal pour les hommes de Rosenior.
-
45 + 2
Tolisso égalise pour l'OL juste avant la pause
Alors que Kalle Johnsson venait de réussir une nouvelle parade décisive devant un Mikautadze maudit (45e + 1), Lyon a obtenu la juste récompense de ses efforts sur un joli mouvement que Lacazette a failli conclure. Mais le tir croisé du droit du capitaine des Gones s'est écrasé sur la base du montant droit. Le rebond a été favorable à Corentin Tolisso qui, d'un plat du pied droit, a permis à son équipe de recoller juste avant la pause.
-
44
Mikautadze échoue sur Johnsson
L'international géorgien Georges Mikautadze a hérité d'un excellent ballon dans la course. Mais Abakar Sylla ne s'est pas jeté et a poussé l'avant-centre rhodanien à forcer son tir. et le portier suédois du RCSA n'a pas trop peiné à se saisir du ballon.
-
33
Au tour du Lyonnais Abner d'être averti.
-
30
Johnsson détourne sur sa barre une tête de Niakhaté
Alors que Caqueret venait de se faire contrer à la reprise d'un centre de Mikautadze, les Lyonnais ont bien failli égaliser sur le corner. Niakhaté, d'une tête décroisée au premier poteau, est venu couper le ballon ajusté par Abner, mais Johnsson, parfaitement campé sur ses appuis, a détourné le ballon sur sa transversale et privé les Lyonnais de l'égalisation.
-
17
On revient un peu en arrière pour vous signaler que le défenseur strasbourgeois Guéla Doué a écopé du premier carton jaune de la partie à la 17e
-
23
Johnsson met en échec Mikautadze
Les Lyonnais, souvent pris en contre-attaque, n'en mettent pas moins la pression sur le but strasbourgeois, à l'image de cette frappe de l'ancien Messin Mikautadze sur laquelle Johnsson se couche parfaitement sur sa gauche pour éviter l'égalisation.
-
19
Emegha rate le but du K.-O
Parfaitement lancé par Lemarechal dans la profondeur, Emegha dépose Caleta-Car et s'en va défier Perri. Mais le Néerlandais, du gauche, bute sur le portier lyonnais.
-
3
Nanasi ouvre le score d'entrée pour le Racing!!!!!
Sur un contre rondement mené par les Bleus, Bakwa s'est échappé côté droit et a centré du droit. Dans l'axe, Emegha n'a pu maîtriser le ballon, mais au second poteau, le jeune Suédois Sebastian Nanasi a profité d'une grossière erreur de Clinton Mata pour le récupérer et, d'un plat du pied droit plein de sang froid à bout portant, tromper Perri.
-
1
C'est parti au Parc OL
Deux petites infos encore : la rencontre se disputera devant environ 45000 spectateurs et sera arbitrée par Thomas Léonard.
-
20h40
Le stade est plongé dans le noir
On vous retrouve après avoir rencontré un petit souci technique, désormais résolu. Nous allons pouvoir reprendre le cours normal de cette retransmission. Nos excuses pour ce petit contretemps. Mais vous n'avez rien raté : le match n'est pas encore commencé.
-
20h30
On vous laisse découvrir sur notre site l'actualité de ce dernier jour de mercato: à l'heure qu'il est, le prêt sans option d'achat de l'attaquant réunionnais Aboubacar Ali à Nîmes (National) et le départ libre du défenseur central Lucas Perrin, qui s'est engagé deux saisons avec Hambourg (2e Bundesliga), ont été officialisés par le Racing, tout comme l'arrivée en prêt pour la saison du gardien international serbe de Chelsea, Djordje Petrovic. En revanche, le transfert à Strasbourg de l'attaquant brésilien Deivid Washington (19 ans), autre joueur des Blues, a, après avoir vampirisé l'actualité toute la journée, fini par échouer.
-
20h10
Lyon: Tolisso et Maitland-Niles titulaires
A Lyon aussi, l'équipe de départ n'est pas celle attendue. Le champion du monde 2028 Corentin Tolisso et l'ailier anglais Ainsley Maitland-Niles vont débuter la rencontre. Les Lyonnais se présenteront ainsi, a priori en 3-5-2 : : Perri – Mata, Caleta-Car, Niakhaté - Maitland-Niles, Matic, Caqueret, Tolisso, Abner – Mikautadze, Lacazette (cap).
-
20h05
Deux changements dans le onze de départ du Racing
Liam Rosenior avait laissé planer le suspense hier en conférence de presse de veille de match. L'entraîneur anglais du Racing a finalement apporté deux retouches à son équipe de départ. Le piston gauche américain Caleb Wiley et l'attaquant portugais Diego Moreira glissent sur le banc. L'ailier gauche international suédois Nanasi et l'ex-milieu monégasque Félix Lemarechal, tous deux entrés en deuxième période dimanche à la Meinau contre Rennes (3-1), vont honorer leur première titularisation. Voici la compo des Bleus : Johnsson – G. Doué, Sow, Sylla – Santos, Doukouré – Bakwa, Lemarechal, Diarra (cap), Nanasi – Emegha.
-
20h00
Bonsoir à tous et bienvenue au Parc OL à Décines où l'Olympique Lyonnais et le Racing vont ouvrir dans moins d'une heure la troisième journée de Ligue 1.