En direct National 2 : le SR Colmar s'offre une victoire précieuse dans le derby face à Biesheim (2-1)
Après un début de match à son avantage, le SR Colmar a ouvert le score sur une splendide demi-volée de Julien Jacquat (19e). Le buteur colmarien s'est encore signalé en seconde période pour punir une largesse défensive des Rhénans (71e). Mais l'ASCB n'a pas abdiqué, car sur un centre de Decherf, Valbon a réduit le score de la tête (84e).
SR Colmar
2
-1
ASC Biesheim
-
- Jacquat (19e)
- Jacquat (72e)
- Valbon (84e)
National 2
27/04/2024 18:00
Stadium
-
90e+5
C'est terminé au Stadium sur une victoire du SRC
L'arbitre soulage tout le Stadium en sifflant la fin de la rencontre. La victoire colmarienne est logique car Biesheim a réagi trop tard, même si cela aurait pu suffire. Le SRC a pris sa revanche et surtout fait une très bonne opération dans l'optique du maintien. Ces trois points lui permettent de revenir à hauteur de Wasquehal, à la 8e place, chez qui il se rendra samedi prochain. S'ils remportent leurs deux prochains matches, les Verts resteront en National 2. Pour ce qui est du maintien, c'est comme si c'était fait pour Biesheim.
-
90e+2
On sent les Colmariens de plus en plus fébriles. Biesheim l'a compris et pousse pour égaliser.
-
90e+1
Il y aura cinq minutes de temps additionnel.
-
90e+1
Decherf est contraint de quitter ses partenaires, remplacé par Chevrier.
-
89e
Barty est averti pour une semelle sur Decherf.
-
87e
A nouveau deux changements à Colmar: Amoros et Belahmeur cèdent leur place à Grimm et Traoré.
-
84e
Valbon réduit le score
Alors que Biesheim monopolise le ballon depuis cinq minutes, Valbon réduit le score de la tête sur un centre de Decherf. Adam, le portier colmarien, n'est pas exempt de tout reproche sur ce coup-là.
-
79e
Sané est averti pour avoir fauché Belahmeur. L'arbitre a arrêté l'action alors que Touré partait au but pour Colmar...
-
77e
Double changement à Colmar: Tubio et Jacquat sont remplacés par Touré et Barty
-
71e
Jacquat fait le break pour Colmar
Alves lance sans le vouloir Jacquat en profondeur. L'attaquant résiste au retour de Sané, élimine Rempp et conclut du droit. Colmar fait le break
-
67e
Double changement à Biesheim: Viana et Valbon entrent, Bellahcène et Ribeiro sortent.
-
63e
Tubio ne cadre pas
Nouvelle opportunité pour les Colmariens. Sur un centre de Nuss, Tubio est au point de penalty pour reprendre le ballon. Mais un rebond, juste avant sa frappe, l'empêche de bien exécuter sin geste.
-
61e
L'arrêt de Rempp !
Sur une longue touche, Jacquat récupère un dégagement de Sané. L'attaquant s'enfonce dans la surface biesheimoise, passe entre deux défenseurs et lâche une frappe croisée que Rempp repousse du pied. Quel arrêt du portier rhénan !
-
60e
Sur un coup franc de Decherf, Walter tente une tête renversée qui passe de peu à côté.
-
56e
Hayef remplace Camara, touché au genou, qui sort sur une civière.
-
51e
Tubio est averti pour un gros tacle sur Bellahcene.
-
50e
La faute de Sané sur Tubio à l'extrême limite de la surface. Biesheim a eu chaud.
-
49e
Decherf tire un corner aux 16 mètres que reprend Walter de volée. Un défenseur colmarien dégage dans ses six mètres devant Adam.
-
46e
C'est reparti au Stadium
Le SRC donne le coup d'envoi de la seconde période.
-
45e+3
C'est la mi-temps au Stadium. Colmar mène logiquement et ferait une excellente opération dans la course au maintien si le score devait en rester là.
-
45e+1
Biesheim joue mal un 3 contre 2
Alors qu'au départ il semble y avoir une faute de Ribeiro sur Nuss, Biesheim part en contre. Decherf tarde à donner son ballon et joue mal ce trois contre deux. Plutôt que de chercher Walter, il joue sur Reppert à gauche qui ne peut reprendre suite à l'intervention d'Amoros. L'ASCB réclame un penalty, qu'elle n'obtient pas.
-
40e
Biesheim essaie de réagir. Sommer s'écroule dans la surface mais M. Tawbane ne bronche pas. Dans la continuité, Ribeiro et Walter combinent dans la surface, il faut les retours de Delbos et Nuss pour freiner les ardeurs rhénanes.
-
38e
Jacquat trop imprécis
Le SRC remet le nez à la fenêtre. Jacquat est bien servi sur le côté droit mais il attend trop pour servir Belahmeur tout seul au centre. Finalement, sa passe est trop appuyée. Les Verts avaient une vraie occasion de faire le break.
-
35e
A noter que la troisième équipe alsacienne, Haguenau, est en train de mener 1-0 sur la pelouse du Racing Besançon.
-
30e
Le SRC est regroupé dans sa moitié de terrain et laisse le ballon à Biesheim pour mieux partir en contre.
-
24e
La rencontre est plus brouillonne depuis cinq minutes. Les deux équipes ont du mal à construire leurs actions.
-
19e
Ouverture du score de Jacquat
Quel pétard de Jacquat ! Sur un corner, la tête de Camara repousse le danger. Mais à l'entrée de la surface, c'est Tubio qui s'impose dans les airs pour décaler Jacquat tout seul à droite dans la surface. L'attaquant ne se pose pas de question et fusille Rempp d'une demi-volée magistrale. Le SRC passe devant.
-
15e
Le tir puissant de Baal est capté par Rempp.
-
12e
Les Colmariens dominent ce premier quart d'heure. Ils cherchent très haut les Biesheimois pour camper dans la moitié de terrain rhénane.
-
8e
Tubio un poil court
Sur un dégagement d'Estrada, Tubio prend la doublette Sané-Knoepffler de vitesse. Il faut une sortie du bout du pied de Rempp pour l'empêcher de récupérer le ballon.
-
5e
Biesheim dangereux
Alors qu'on le l'avait pas encore vu dans le camp colmarien, l'ASC Biesheim est dangereuse sur sa première attaque. Sur un centre, Reppert remise de la tête vers Walter qui ne peut reprendre après une intervention limite d'Estrada. Viana, lui, est contré.
-
2
Dardouri percute et cherche Jacquat dans la surface mais Camara intervient in extremis.
-
1
C'est parti au Stadium
Biesheim donne le coup d'envoi de ce derby.
-
17h55
Comme attendu, l'affluence est belle au Stadium. La tribune d'honneur est pleine et une centaine de supporters ont migré de l'autre côté.
-
17h50
Biesheim vainqueur à l'aller
Lors du match aller, le derby avait été disputé. Mbimba avait ouvert le score de la tête, Jacquat lui avait répondu en seconde période. La rencontre avait tourné en faveur de l'ASCB dans les derniers instants sur une frappe de Viana. Quel sera le scénario aujourd'hui ?
-
17h45
Les compos
Le SRC devrait passer à une défense à quatre aujourd'hui pour affronter l'inoxydable 3-5-2 de Biesheim.
SRC : Adam - Nuss, Doucouré, Estrada, Delbos - Baal, Belahmeur, Dardouri (cap.), Amoros - Jacuqat, Tubio. Entraîneur : Pascal Moulin.
BIESHEIM : Rempp - Alves, Camara, Sané (cap.), Knoepffler, Ribeiro - Bellahcene, Decherf, Sommer - Reppert, Walter. Entraîneur : Vincent Rychen.
-
17h35
Biesheim veut stopper l'hémorragie
Il y a trois semaines, l'ASC Biesheim était encore en course pour la montée en National. Trois défaites d'affilée plus tard - contre Saint-Quentin (2-3), Furiani/Agliani (4-2), Bourg-en-Bresse (0-2) -, les Rhénans ont reculé à la 5e place du classement. Le maintien est quasiment acquis mais une place sur le podium est encore envisageable à condition de repartir sur une série positive.
-
17h30
Un match à enjeu pour Colmar
Evidemment, aujourd'hui, c'est une suprématie locale qui est en jeu. Mais pour le SR Colmar, actuellement relégable, il s'agit surtout de prendre trois points importants dans la course pour le maintien. Après avoir fauté contre Haguenau à domicile il y a deux semaines, les Verts se sont repris la semaine dernière en décrochant un nul encourageant à Feignies/Aulnoye.
-
17h25
Bonjour à toutes et à tous et bienvenue au Stadium de Colmar pour suivre en notre compagnie ce derby du Centre Alsace entre le SR Colmar et l'ASC Biesheim.