Basket-ball Neuf matches amicaux au programme de la SIG
La SIG a levé le voile sur son programme de pré-saison. Les basketteurs strasbourgeois reprendont le chemin de l'entraînement le dimanche 11 août et disputeront neuf matches amicaux avant les trois coups en championnat.
C'est une habitude du côté du Wacken. La pré-saison de la SIG, dont les contours ont été dévoilés ce dimanche, sera résolument bilingue avec pas moins de cinq confrontations face à des formations allemandes, pour un total de neuf matches amicaux.
La reprise de l'entraînement a été fixée au dimanche 11 août, à la suite de la traditionnelle batterie de tests médicaux. Après quinze jours de travail, les coéquipiers de Jean-Baptiste Maille seront en lice du côté de Heidelberg, pour un premier tournoi qui les verra affronter Bonn, quart de finaliste de la dernière Ligue des champions, puis Francfort ou Heidelberg le lendemain en match de classement.
Derbies en vue
Si la SIG sera le plus souvent sur la route durant cette préparation, les supporters strasbourgeois auront deux occasions d'aller encourager leurs favoris, et, partant, de se familiariser avec les nombreux nouveaux visages : le 4 septembre, à la Forest Arena de Gries, pour le derby face à l'ASA (Alliance Sport Alsace, ProB), puis le 15 septembre à Illkirch pour le Classique contre Nancy.
Le calendrier de pré-saison de la SIG
Les matches amicaux
Samedi 24 août (15h) à Heidelberg : Telekom Bonn - SIG
Dimanche 25 août (14h ou 17h) à Heidelberg : SIG - Francfort ou Heidelberg
Jeudi 29 août (18h) à Munich : Bayern Munich - SIG
Vendredi 30 août (17h30) à Ludwigsbourg : Ludwigsbourg - SIG
Mercredi 4 septembre (20h) à Gries : ASA - SIG
Samedi 7 septembre (16h30) à Luxeuil : SIG - Legia Varsovie
Dimanche 8 septembre (14h30 ou 17h30) à Luxeuil : SIG - Dijon ou Antwerp
Jeudi 12 septembre (scrimmage) : Ludwigsbourg - SIG
Dimanche 15 septembre (17h) à Illkirch : SIG - Nancy