Sports d’hiver Onze Vosgiens en équipe de France
La Fédération française de ski a dévoilé les listes des athlètes sélectionnés par les collectifs nationaux. Onze skieurs formés par les clubs du Comité régional du massif des Vosges font partie des heureux élus pour 2024-2025, soit un de moins que lors du précédent exercice, alors qu’ils étaient encore quinze lors de l’hiver 2021-2022.
Antoine Gérard (combiné nordique) et Julia Clair (saut) ont, il est vrai, mis un terme à leur carrière. En revanche, les cinq autres leaders vosgiens conservent leurs galons en équipe de France A : le Duppigheimois Thibaut Favrot et Clément Noël en ski alpin, Fabien Claude en biathlon, Delphine Claudel en ski de fond et le Thannois Théo Sillon en télémark.
Trois Vosgiens se maintiennent en équipe de France B : Paula Botet et Émilien Claude en biathlon, Clémence Didierlaurent en ski de fond. Trois de leurs camarades sont promus dans l’antichambre : Léonie Perry en ski de fond, Valentin Lejeune en biathlon et Tom Rochat en combiné nordique.
Les skieurs du massif vosgien sélectionnés en 2024-2025
▶ BIATHLON
Équipe de France A : Fabien Claude (Basse-sur-le-Rupt SN) ; équipe de France B : Paula Botet (La Bressaude) ; Emilien Claude (Basse-sur-le-Rupt SN), Valentin Lejeune (Basse-sur-le-Rupt SN).
▶ SKI ALPIN
Équipe de France A : Clément Noël (CS Val-d’Isère) ; Thibaut Favrot (Skieurs de Strasbourg).
▶ SKI DE FOND
Équipe de France A : Delphine Claudel (La Bressaude) ; équipe de France B : Clémence Didierlaurent (SC Vagney-Rochesson), Léonie Perry (La Bressaude).
▶ COMBINÉ NORDIQUE
Équipe de France B : Tom Rochat (SC Xonrupt-Longemer).
▶ TELEMARK
Équipe de France A : Théo Sillon (AS Gérardmer).