Paris 2024 Plongeon : l’Alsacien Gwendal Bisch file en demi-finales de l’individuel à 3 m
Fidèle à ses habitudes, Gwendal Bisch est lentement mais sûrement monté en puissance tout au long de ses six sauts pour se qualifier en demi-finales du plongeon à 3 m, ce mardi matin au Centre aquatique de Saint-Denis.
Pour ses premiers Jeux olympiques, le Fédinois de 25 ans n’a jamais tremblé et pris la 13e place (sur 18 qualifiés) avec 387 points, dans les mêmes eaux que le score qui lui avait valu la 11e place en finale des Mondiaux au mois de février, à Doha (Qatar).
Malgré la sévérité des juges, le plongeur du Team Strasbourg sera au rendez-vous du 2e round, ce mercredi matin (10h) au même endroit.
La réaction de Gwendal Bisch
« Comme toutes les compétitions cette année, mon premier plongeon est toujours un peu en-deçà des autres. Je m’y suis fait, donc ça ne m’a pas plus stressé que ça. Comme d’habitude, ça m’a permis de me ressaisir, parce que je n’avais plus une très grosse marge d’erreur derrière. Les plongeons suivants se sont passés comme je le voulais, je suis très content. Cette année, j’ai toujours tourné à ce même nombre de points. C’est un total qui me permet de rentrer dans des demies sur chaque compétition. Demain, il faudra essayer de hausser un peu le niveau pour essayer de passer en finale. »