Basket-ball Préparation: la SIG nettement dominée par Bonn (95-82)

Pour son premier match amical de sa préparation, ce samedi, dans le cadre d'un tournoi à Heidelberg, la SIG a subi la loi de Bonn. Malgré une évidente volonté de bien faire, elle a trop mal défendu face à une équipe nettement plus prête qu'elle.

L'Alsace - 24 août 2024 à 18:54 | mis à jour le 25 août 2024 à 09:28 - Temps de lecture :
 | 
Vitalis Chikoko et la SIG ont été nettement dominés par Bonn.

Vitalis Chikoko et la SIG ont été nettement dominés par Bonn.

Il y a eu une sacrée différence avec l'adversaire pour la première sortie de la SIG en cet été et elle n'a pas été dans le bon sens.

Un peu permissive en début de match comme après le repos, longue à mettre en place une défense digne de ce nom, les Strasbourgeois ont subi une bonne partie de l'après-midi dans la Grosssporthalle de Heidelberg.

Après avoir compté 11 points de retard dès le premier quart-temps (28-17), elle avait réussi à recoller (42-41) avant de connaître un nouveau trou d'air (55-41) dont le duo d'Américains Darius McGhee (20 points) et Phlandrous Fleming (21 points) se sont régalés.

Les protégés de Laurent Vila n'ont pas été loin de la correction (82-59) mais ont eu le mérite d'une réaction d'orgueil dans le sillage de leur meilleur marqueur, le Croate Filip Kruslin (84-76).

Mais Bonn a appuyé sur l'accélérateur pour s'adjuger un net succès (95-82). Les Strasbourgeois affrontent Francfort, dimanche, un adversaire a priori moins redoutable.