Ligue 1 Racing : avec les trois recrues de la semaine contre Rennes
L’attaquant Sékou Mara (Southampton), le défenseur Mamadou Sarr (Lyon) et l’ailier gauche Sebastian Nanasi (Malmö), recrutés depuis le nul à Montpellier (1-1), figurent bien, tout comme Félix Lemarechal et le Brésilien Santos, forfait et suspendu dans l’Hérault, dans un groupe strasbourgeois de 23 joueurs qu’attend son premier match à domicile face au Stade rennais, ce dimanche (17h) à la Meinau.
En une grosse douzaine de jours, le visage du Racing a subi un sérieux lifting à l’initiative de son propriétaire américain BlueCo, à telle enseigne que ceux qui étaient en vacances dans l’intervalle peineront sûrement à identifier les Bleus ce dimanche (17h) dans une Meinau en rénovation elle aussi et à guichets fermés où les Racingmen reçoivent le Stade rennais pour la 2e journée de Ligue 1.
Après le milieu offensif Félix Lemarechal (Monaco), l’ailier Diego Moreira (Chelsea) et le gardien suédois Karl-Johan Johnsson (ex-Bordeaux) la semaine passée, l’attaquant Sékou Mara (Southampton), le défenseur Mamadou Sarr (Lyon) et l’ailier gauche suédois Sebastian Nanasi (Malmö) ont rejoint les rangs alsaciens depuis le nul de dimanche dernier à Montpellier en ouverture de la saison (1-1).
Kandil, Sebas et Nzingoula écartés
Johnsson, titulaire, et Moreira, entré à la pause, ont effectué leurs débuts sous la tunique bas-rhinoise à la Mosson, au contraire de Lemarechal, victime d’une mauvaise béquille à l’entraînement et forfait dans l’Hérault. L'ex-Monégasque, jugé apte huit jours plus tard, figure cette fois dans le groupe de 23 joueurs retenu contre Rennes, comme les 9e, 10e et 11e recrues de l’été, Mara, Sarr et Nanasi, a priori appelées à démarrer sur le banc. Un groupe qu’intègre également le milieu brésilien Santos, suspendu lors de la 1re journée. Nordine Kandil, Jérémy Sebas et Rabby Nzingoula en sont en revanche écartés.
Ces derniers jours à l’entraînement, le coach Liam Rosenior a aligné Santos et Moreira dans le onze de départ, à la place de Pape Diong et Junior Mwanga, dans un système en 3-1-4-2. Il ne devrait pas changer son fusil d’épaule au coup d’envoi face aux troupes de l’ex-entraîneur strasbourgeois, Julien Stéphan, sans doute privées de leur régulateur Benjamin Bourigeaud, en partance pour le Qatar.
Le groupe des 23
L’équipe possible : Johnsson – Doué, Sow, Sylla – Doukouré – Bakwa, Santos, Diarra (cap), Wiley – Moreira, Emegha.
Remplaçants : Risser (g), Tutu (g), Senaya, Sarr, Fila, Sobol, Mwanga, Lemarechal, Diong, Mara, Perea, Nanasi.
Absents : Lukovic (genou), Sahi (genou), Delaine (genou), Bellaarouch (g) (reprise), Guilbert, Dreyer (g), Perrin (loft), Kandil, Sebas, Nzingoula, Ali, Diallo, Ferro (choix).