Ligue 1 Racing : l’ailier suédois Sebastian Nanasi (Malmö) en approche
Les arrivées se succèdent à vitesse grand V cette semaine à la Meinau : après l’attaquant de Southampton Sékou Mara (22 ans), qui a signé cinq ans, et le défenseur lyonnais Mamadou Sarr (bientôt 19 ans), qui se prépare à en faire autant, le club strasbourgeois attend ce jeudi l’ailier suédois de Malmö Sebastian Nanasi (22 ans) pour l’enrôler lui aussi jusqu’en 2029.
La fin du mercato, programmée le vendredi 30 août à 23 heures, approche et le Racing, déjà actif depuis le début de l’été, a décidé de passer la vitesse supérieure pour accélérer sa mue alors qu’il a ouvert sa saison dimanche dernier par un nul à Montpellier (1-1) et se prépare à recevoir Rennes ce dimanche (17h) pour la deuxième journée de Ligue 1.
Alors que la signature pour cinq ans de la dixième recrue, le défenseur axial lyonnais Mamadou Sarr, qui fêtera ses 19 ans le 29 août, sera annoncée dans la journée – le RCSA versera 10 millions à l’OL -, la onzième est déjà en route vers la capitale alsacienne. Selon une information donnée tardivement ce mercredi pour le journaliste italien Fabrizio Romano, l’ailier international suédois (3 sélections, 1 but) de Malmö Sebastian Nanasi (22 ans) est attendu ce jeudi à la Meinau avec ses agents pour y passer sa visite médicale, puis s’y engager jusqu’en 2029, moyennant une indemnité de 11 millions.
Un œil sur le Parisien Gharbi ?
Un ‘’deal’’ qui portera à près de 60 millions les investissements du club alsacien cet été, en attendant, peut-être, l’une ou l’autre venue supplémentaire, celle d’un gardien notamment. Les dirigeants bas-rhinois seraient en effet à l’affût sur le dossier du milieu offensif parisien Ismaël Gharbi (20 ans), sous contrat jusqu’en 2025 et placé dans le loft d’un PSG qui espère récupérer 10 millions de sa vente. Il n’a jusqu’ici disputé que sept matches de L1 avec son club formateur, tous comme remplaçant.