Ligue 1 Racing : Sebas remplace Sobol dans un groupe élargi de 23 joueurs
A l’exception du latéral gauche ukrainien Eduard Sobol, suppléé par l’attaquant Jérémy Sebas, l’entraîneur strasbourgeois Liam Rosenior a conservé le même groupe de 23 joueurs pour le déplacement de ce vendredi (20h45) à Lyon en ouverture de la troisième journée de Ligue 1.
« Vous verrez demain. » Ce jeudi après-midi à la Meinau, lors de sa désormais traditionnelle conférence d’avant-match, Liam Rosenior n’a, grand sourire à l’appui tout de même, rien dévoilé de ses intentions sur la composition du onze de départ appelé à fouler la pelouse vendredi (20h45) à Lyon où seront frappés les trois coups de la 3e journée de Ligue 1.
Première information toutefois : l’entraîneur du Racing a très peu retouché son groupe, de nouveau élargi à 23 joueurs. Seul l’attaquant Jérémy Sebas, entré en toute fin de match à Montpellier (1-1), mais resté en tribune contre Rennes (3-1), remplace le latéral gauche Eduard Sobol, lui-même sorti du groupe le jour du match face aux Bretons et contraint de s’asseoir dans les gradins.
L’équipe titulaire ne devrait en principe guère bouger, même si l’ailier suédois Sebastian Nanasi a fait belle impression cette semaine à l’entraînement et pourrait très vite entrer en concurrence avec l’Américain Caleb Wiley, les deux joueurs n’ayant cependant pas tout à fait le même profil.
Au moins le technicien s’est-il exprimé sur sa philosophie en matière de changements : « Je prends chaque match de manière isolée. Peu importe le résultat du précédent. Là, tout va dépendre des différentes menaces que Lyon va faire peser sur nous. Les Lyonnais évoluent dans différents styles. Ils aiment le 4-3-3. Ils ont des armes offensives sur de larges espaces et aiment également être en nombre au milieu. En fait, pour moi, tout le monde est concerné. Tu peux gagner un match, mais sur le suivant, faire des ajustements en fonction de ce que l’adversaire propose. Je n’ai pas de problème à effectuer des changements dans l’équipe si je sens que c’est nécessaire. »
Il faudra donc attendre demain, une heure avant le coup d’envoi de ce Lyon – Strasbourg, pour savoir si l’Anglais a décidé de faire mentir cet adage bien français qui dit « qu’on ne change pas une équipe qui gagne. »
Le groupe des 23 pour Lyon
L’équipe possible : Johnsson – G. Doué, Sow, Sylla – Doukouré – Bakwa, Santos, Diarra (cap), Wiley – Moreira, Emegha.
Remplaçants (à choisir parmi) : Risser (g), Tutu (g), Senaya, Sarr, Fila, Sebas, Mwanga, Lemarechal, Diong, Mara, Perea, Nanasi.
Absents : Lukovic (genou), Sahi (genou), Delaine (genou), Bellaarouch (g) (reprise), Dreyer (g), Perrin (écartés), Kandil, Sobol, Diallo, Ferro (choix).