Handball Finale de D2 : Tremblay est sacré champion de France en dominant Istres 32-28
Tremblay remporte la finale de pro ligue en battant Istres. Les Franciliens sont à coup sûr un beau champion de France de D2, récompensés pour leurs deux succès lors de ce Final Four mais aussi pour leur formidable parcours tout au long de la saison qu’ils terminent avec 29 victoires pour une seule défaite, à domicile face à…Sélestat. Un sacré exploit dans une division où il faut arracher chaque point. Istres se consolera facilement en accompagnant son vainqueur du jour en D1 !
Tremblay-en-France
32
-28
Istres
Proligue
02/06/2024 14:00
CSI de Sélestat
-
32 - 28
C'est terminé au CSI. Mené de deux buts à la mi-temps, Tremblay a renversé la situation en seconde période grâce à une plus grande fraîcheur physique et un banc plus fourni. Les Franciliens vont pouvoir brandir un trophée amplement mérité au vu de leur saison. Vincent Gérard va quant à lui être honoré pour l'ensemble d'une carrière exceptionnelle, puisqu'il a décidé de raccrocher définitivement en club. Cette rencontre marque la fin d'une saison de D2 de handball riche en émotions! On est d'ores et déjà impatients de retrouver Sélestat à la prochaine rentrée pour de nouvelles et exaltantes aventures. Passez toutes et tous un bel été et rendez-vous au mois de septembre!
-
32 - 27
Un nouvel arrêt de Dumoulin à 6 mètres conforte davantage le succès de Tremblay à deux minutes de la fin du match
-
31 - 25
Gilles Derot pose son dernier temps mort pour Istres, mais une remontée paraît impossible
-
31 - 25
A 7 minutes de la fin , le match paraît joué avec les 6 buts d'avance pris par Tremblay sur un but de Léger
-
29 - 24
A 10 minutes de la fin, grosse option sur le titre pour Tremblay avec ce +5 réussi par Léger
-
27 - 23
A 12 minutes de la fin du match, Istres semble accuser le coup physiquement
-
25 - 22
Les deux feux-follets tremblaysiens Faduile-Crépy et Garaudet sont en train de faire la différence
-
24 - 22
Nouvel arrêt de Dumoulin et balle de +2 pour Tremblay convertie par Fadhuille
-
23 - 22
A 20 minutes de la fin de la rencontre, Le sens du match est peut-être en train de changer. Gilles Derot, l'entraîneur d'Istres, en est conscient et pose un temps mort judicieux.
-
23 - 22
Nicolas Claire est séché par l'Istréen Carabasse qui écope sans que ce soit scandaleux d'un carton rouge direct pour sa maladresse.
-
23 - 22
Sur une balle perdue par Istres en infériorité numérique, Tremblay prend l'avantage pour la première fois depuis bine longtemps grâce à un tir dans le but vide de Pirani
-
21 - 22
Le CSI est maintenant bien rempli pour assister à cette deuxième période
-
21 - 22
Formidable but de Kotters qui retarde son tir avant de tromper Dumoulin à 10 bons mètres d'un tir croisé
-
21 - 21
Les deux équipes se rendent désormais coup pour coup
-
19 - 19
Tremblay réussit la meilleure entame de cette seconde période et revient à la hauteur d'Istres
-
17 - 19
C'est reparti au CSI pour ce match pour le titre de champion de France de D2 entre Istres et Tremblay
-
17 - 19
Après un lob formidable de Schröder et un dernier but de Garaudet juste avant le buzzer, les deux équipes rentrent aux vestiaires après une première mi-temps très plaisante à suivre. Pour l'instant, avantage à Istres qui a fait la course en tête tout au long de ces 30 premières minutes.
-
15 - 18
Burt exceptionnel en lucarne opposée de Schröder sur un coup-franc à la limite du refus de jeu!
-
15 - 17
Istres vient de perdre trois ballons et Tremblay en a profité pour revenir à deux longueurs
-
12 - 16
Enorme arrêt de Vincent Gérard à 6 mètres. Istres maintient l'écart et Gilles Derot pose un temps mort.
-
12 - 16
Deuxième échec pour Istres sur jet de 7 mètres
-
8 - 13
Exclusion pour 2' de Modeste. Toke Schröder manque le jet de 7 mètres stoppé par Pierre qui a remplacé Dumoulin dans les buts de Tremblay.
-
8 - 13
Istres est tout à fait dans son match avec 13 buts inscrits en 16 minutes et compte désormais 5 longueurs d'avance.
-
6 - 10
De nouveau +4 pour Istres très efficace en attaque
-
6 - 8
Tremblay profite de sa supériorité numérique pour revenir à deux buts d'Istres où Carabasse prend à son tour une exclusion de 2'.
-
4 - 7
Première exclusion de 2' pour Istres de Morup
-
3 - 6
+ 3 sur un jet de 7 mètres de Schröder, et premier temps mort pour Tremblay après moins de 10 minutes:
-
3 - 5
Vincent Gérard stoppe un premier jet de 7 mètres, et l'ancien Sélestadien Toke Schröder donne deux buts d'avance à Istres
-
3 - 4
Istres a réussi à bien entrer dans sa rencontre.
-
3 - 3
Ca part fort dans cette finale sans pression avec 6 buts en moins de 3 minutes!
-
0 - 0
Allez, c'est parti pour cette finale. Le public, venu nombreux, a le privilège d'assister eu dernier match de championnat de la carrière de Vincent Gérard. Certes, le CSI n'est pas Bercy, mais c'est un terrain de jeu tout à fait approprié pour les adieux d'un gardien qui aura marqué le handball français et aura contribué de manière essentielle à quelques titres majeurs glanés par l'équipe de France.
-
0 - 0
Avant de se concentrer sur le match à venir, on félicitera une dernière fois le SAHB pour sa magnifique saison. En dépit des coups durs endurés tout au long de ce championnat, Laurent Busselier et ses joueurs ont répondu présents jusqu’au bout. Ils ont fait tout ce qu’il fallait pour être de la partie aujourd’hui, mais sont tombés sur un exceptionnel Vincent Gérard. Mais l’entraîneur sélestadien a raison d’être fier de ses joueurs qui ont tout donné tout au long des 33 matchs disputés depuis le coup d’envoi le 8 septembre dernier de cette si longue saison. Aujourd’hui, moins de 24 heures après cette élimination même si l’objectif de départ de Final Four a été rempli, la plaie est encore vive tant le rêve de la D1 est passé près. Elle va cicatriser progressivement, et nul doute qu’avec l’état d’esprit irréprochable qu’ont manifesté « Bubu » et ses joueurs, ils repartiront la saison prochaine pour une nouvelle quête. Bravo les violets de nous avoir faits rêver, et à la saison prochaine.
-
0 - 0
Bonjour à toutes et à tous. Bienvenue au CSI pour cette finale de pro ligue entre Istres et Tremblay qui va permettre de désigner le champion de France de D2. Un match dont Tremblay, qui a pu gérer son effectif hier lors de sa demi-finale, sera le grand favori face à des Istréens qui ont puisé dans leurs réserves avant de terrasser hier Sélestat dans les dernières minutes. Le CSI est évidemment un peu moins bien garni qu’hier. Le temps très incertain et surtout le besoin pour tous les supporteurs alsacien de digérer la cruelle issue de la demi-finale pour leurs favoris est évidemment à l’origine de cette légère désaffection.