Kehl Un distributeur automatique de billets attaqué à l’explosif
Deux individus ont fait exploser un distributeur de billets dans la nuit de mardi à mercredi à Kehl en Allemagne. Un braquage similaire avait déjà eu lieu à l'Orangerie à Strasbourg fin juillet.
Des inconnus ont fait exploser un distributeur automatique de billets dans la Landstraße à Kehl tôt mercredi matin, causant ainsi des dégâts considérables, a fait savoir le Commissariat de police d'Offenburg, dans un communiqué de presse. Au moins deux malfaiteurs auraient provoqué l'explosion vers 3h40 dans le secteur d'un établissement social. La force de la secousse a également affecté le bâtiment entourant le distributeur ainsi qu'un bâtiment situé en face.
Les auteurs ont apparemment pris la fuite à bord d'un scooter noir en direction de Neumühl. Des démineurs ont été appelés à titre préventif afin d'exclure tout risque d'autres explosions.
L'enquête sera menée dans un premier temps par la police judiciaire d'Offenburg, en étroite collaboration avec les fonctionnaires du Landeskriminalamt.
Plusieurs attaques de distributeurs à l'explosif ont été perpétrées ces derniers mois, à Strasbourg, Illkirch et en Allemagne.