Volley-ball Zagreb ou Gacko pour le VMA en Coupe CEV

Les volleyeuses mulhousiennes entameront leur parcours européen au mois de novembre face à une équipe croate ou bosnienne.

L'Alsace - 16 juil. 2024 à 15:34 | mis à jour le 16 juil. 2024 à 16:00 - Temps de lecture :
 | 
Léa Soldner et le VMA seront ambitieux cette saison sur la scène européenne. Photo Samuel Coulon

Léa Soldner et le VMA seront ambitieux cette saison sur la scène européenne. Photo Samuel Coulon

Le tirage au sort du début des coupes européennes de volley-ball a eu lieu ce mardi, en début d’après-midi, au Luxembourg.

Et le Volley Mulhouse Alsace ne sait pas encore très exactement contre qui il jouera en 16e de finale de la Coupe CEV (match aller programmé entre le 5 et le 7 novembre, retour entre le 12 et le 14). Car le futur groupe de l’entraîneur François Salvagni affrontera le perdant d’un match qualificatif pour la phase finale de la Ligue des champions, opposant les Bosniennes du Zok Gacko et les Croates du Mladost Zagreb.

Le Volero Le Cannet, de son côté, jouera contre les Serbes de Beograd, alors que les Lorraines de Vandoeuvre/Nancy n’auront pas la partie facile face aux Allemandes de Dresden.

A noter qu’en Ligue des champions, les deux équipes françaises qualifiées directement pour les phases finales ont eu un tirage plutôt clément par rapport aux derniers tirages du VMA lors des deux précédentes saisons.

Les championnes de France en titre de Levallois/Paris/Saint-Cloud sont tombées dans le Groupe B avec les Turques d’Eczacibasi Istanbul, les Allemandes de Palmberg Schwering et les gagnantes du tour préliminaire entre les Belges d’Asterix Beveren et les Serbes de Tent Obrenovac.

Quant aux Neptunes de Nantes, elles affronteront également une équipe stambouliote, le Fenerbachce, mais aussi les Hongroises du Vasas Budapest et les gagnantes du match entre les Macédoniennes de Herceg Bovi et les Polonaises du Budowlani Lodz.